Warlords’s Saga: S1 E1: Les Belles et la Bête

Les râles continus débordaient les murs humides de la sombre salle. L’air vibrait sous la tension des longs pleurs qui finissaient en sanglots étranglés. Deux silhouettes blafardes se tenaient autour d’une table au bois veineux et balafré. L’une d’elle était complétement avachie sur sa chaise cloutée tandis que l’autre, confortablement assise sur un siège de velours mauve, faisait tourner au bout de ses doigts fins l’éclat d’une coupe remplie d’un liquide rouge vif. Le corps prostré éructa soudain une phrase hachée par les spasmes du désespoir.
– Par des orks ! Tu te rends compte ? Je me suis fait battre par des orks!
Son interlocutrice porta à ses lèvres sa coupe avec un détachement évident. Elle lâcha le mot avec un dédain encore plus affiché.
– Encore?
Les yeux et la bouche d’Urien s’ouvrir, transformant en un instant son visage en un amas de rides et de chair décomposée. Son corps s’affaissa sur la table et ses quatre bras entourèrent sa tête comme s’il cherchait à la protéger d’un assaillant invisible. Les pleurs reprirent, ponctués de cris encore plus violents qu’auparavant. Kith avala encore une gorgée de sa boisson. Un soupire s’inscrivit dans la dureté de ses traits alors que les hurlements d’Urien augmentaient en intensité.
– Bon, tu sais, ça peut arriver à n’importe qui…
Les tressautements de la silhouette du tourmenteur s’apaisèrent. Son oeil jaunâtre apparu entre la pâleur de se doigt et se braqua sur Kith.
– Même à toi?
La dresseuse de chimères éclata d’un rire incisif et froid.
– Non, bien sûr pas à moi. Mais je suis sûre qu’il doit y avoir d’autres warlords qui éprouvent des difficultés contre eux…
Elle leva les yeux dans un simulacre d’intense réflexion. Les convulsions redevinrent maîtresses du corps d’Urien et les sanglots jaillirent de sa bouche en un vomissement sonore. Kith caressa d’un doigt le bord de sa coupe en plongeant son regard dans la surface vermillonne du liquide.
– Mais c’est parce que tu n’as pas pu utiliser ton événement là…
Elle fronça les sourcils dans une tentative évidente de concentration.
– Celui qui te permet des fois de gagner…Tu sais bien…
Urien releva la tête. Une morve compacte et brunâtre maculait le bas de son visage.
Power from Pain?
La wytch leva les yeux vers le plafond.
– Non, il est pas terrible celui-là. L’autre…
Searing Brand ?
– Mais non, celui-là, il est carrément nullissime…S’il n’avait pas deux shields…Non, tu sais, le truc très cher et conditionnel qui demande des milliers de tortures…
Soul Seizure?
Le visage de Kith s’éclaira.
– Soul Seizure, c’est ça!
Ses yeux retournèrent explorer les détails de la pourriture des poutres alors qu’elle répétait les deux mots inlassablement, comme une invocation. Urien se redressa sur sa chaise cloutée.
– Mais je l’ai utilisé Soul Seizure!
L’ombre d’un sourire naquit à la commissure des lèvres de Kith.
– Ah oui? Et ça n’a pas suffit?
Les orbites du tortionnaire s’emplir de ténèbres alors qu’il regardait en lui-même. Ses mots se bousculaient dans une mâchoire muselée par l’émotion.
Nazdreg s’était incliné et c’était ma chance de le mettre en sang. Il ne lui restait plus que trois points de vie. Je l’ai frappé de toutes mes forces, le laissant à un seul point de vie…
Kith étouffa un bâillement ostentatoire.
– Mhm, oui et alors?
– Je savais que c’était le moment ou jamais d’en finir avec lui. En le laissant agonisant, il ne pouvait plus utiliser son pouvoir et j’avais une chance d’appuyer là où ça faisait mal.
– D’accord, et?
– Et donc, j’ai payé mes quatre ressources, toutes mes économies à ce moment-là. J’ai joué Soul Seizure. Et j’ai regardé sa discard…
Sa voix s’éteignit.
– Il n’y avait que des Rogue Traders et des Goff Boyz
Kith masqua d’une main le sourire qui déformait le bas de son visage.
– Ce n’est pas si mal une 3/2 pour 4…
Urien leva sur elle des pupilles contractées par la haine.
– On se trouvait en troisième planète.
Les rires acérés de Kith se mêlèrent aux cris d’Urien dans un crescendo inhumain. Quand ils s’éteignirent enfin, la voix suave de la wytch ranima la discussion.
– Bon et sinon, croisé des Space Marines récemment?
L’homoncule détourna le regard, séchant de sa main noueuse le mélange de larmes et de bave qui inondait son visage.
– Bien sûr, ils pullulent ceux-là…J’ai jamais compris ce que les joueurs leur trouvaient…
Un air narquois envahit les traits de la dresseuse.
– Qui sait ? Peut-être des bonnes cartes signatures…
Urien se tourna vers elle, une rage dévorante cimentant ses mâchoires. Après avoir soutenu son regard quelques secondes, Kith reprit la contemplation de sa coupe en lâchant négligemment :
– Et ? Comment ça s’est passé ?
Les yeux d’Urien tombèrent dans les obscures sinuosités de la table.
– J’ai posé mon lieu signature…
Une grimace envahit les traits de Kith.
– Les oubliettes ?
Le tortionnaire acquiesça lentement.
– Il a retourné la carte du dessus de son deck…C’était une Eager Recruit…Je n’avais pas envie de devoir le gérer durant la phase de combat alors je l’ai défaussé…
Sa voix s’acheminait lentement vers l’extinction à mesure de son récit…
– Du coup, ça m’a défaussé mon gantelet…Aussi…
La grimace de Kith s’accentua en un rictus étiré de plaisir malsain.
– Il y avait un Drop Pod sous son Eager Recruit…Drop Pod qu’il a pris durant la phase de commandement…Moi, j’ai eu un Incubus, inutile durant le combat…Sous le Drop Pod, il y avait un Librarian
L’homoncule prit une longue respiration qui s’étrangla dans sa gorge asséchée par les nombreux pleurs.
– Il s’est commit sur la même planète que moi…Bien sûr, il avait l’initiative…Il a fait son Drop Pod…Forcément, c’est le Librarian qui est descendu du Pod avec ses gros sabots…Il m’a mis un coup en pleine face…J’avais que des unités en main, mon attachement signature ayant été défaussé…Forcément, il avait le double Crushing Blow…Ca a mis fin à la partie pendant que Ragnar s’égosillait : « C’est comme ça qu’on joue Space Marine ! ».
Kith plongea sa bouche dans son verre pour noyer le rire irrépressible qui montait en elle. Quand les secousses de ses épaules disparurent, elle leva à nouveau la tête vers Urien.
– Bon, même pour moi, les Marines sont pas des match-ups faciles, même si je finis par les avoir…Mais nos cousins, tu dois bien t’amuser avec eux, non ?
L’homoncule porta ses doigts à sa bouche. Ses dents jaunies rencontrèrent bientôt la dureté de ses ongles crasseux tandis que son regard se perdait dans les ténèbres de la pièce.
– Je suis tombé sur Eldorath l’autre jour…La partie commençait bien…J’avais plein d’unités de command en main…Alors je me suis dit qu’il fallait que je stall…J’ai utilisé une Experimentation pour gagner du temps…J’ai annoncé unité…Il a défaussé un Mighty WraithKnight…Et le tour de combat d’après…
La coupe tangua entre les doigts de Kith alors qu’elle tentait de se contenir tout en concluant la phrase de son interlocuteur.
Gift of Ishahahahahahaha !
Elle explosa d’un rire sauvage qui emplit à nouveau la salle alors qu’Urien se recroquevillait tel un cafard venant d’ingérer un poison fulgurant. Il attendit de longues minutes que le hululement moqueur de sa compagne se calme enfin.
– Non, mais franchement, tu n’aimerais pas me prêter tes Khymeras pour que je fasse remonter un peu nos scores dans les statistiques?
Une forme au pied de Kith s’anima lentement. La gueule osseuse entourée de tentacules flagellant l’air d’une khymera vint se poser doucement sur les genoux de la wytch. Cette dernière caressa le museau de la créature d’un geste machinal. Son ton se fit coupant comme une lame.
– Mais je t’en prie, Urien, si tu n’as pas assez de cartes inefficientes à mettre dans tes decks, je te prête volontiers des Beasthunter Wytches afin que tu puisses générer des Khymeras qui arriveront toujours inclinées de ton QG et ceci au prix d’évènements joués de manière suboptimale et d’un trou conséquent dans ton économie déjà minable.
Elle pencha légèrement la tête de côté et un sourire sans joie éclaira son visage de traits de la dureté du métal.
– Et ne me parle pas de statistiques. Tout le monde est répugné à l’idée de te choisir comme warlord. A part les rares occasions où un joueur cherche à s’humilier, à ce que je sache, je suis la seule représentante de la faction Dark Eldar.
La bouche d’Urien se révulsa en une moue où se mêlaient rage et dégoût. Sa silhouette recroquevillée se redressa avec violence. Sa chaise heurta le froid du sol dans un craquement aussitôt couvert par les cliquetis des pinces en acier de l’homoncule mordant l’obscurité. La kyhmera releva la tête en retroussant ses babines, découvrant les milliers d’aiguilles effilées qui lui faisaient office de crocs. Kith, sans discontinuer à fixer le tourmenteur, posa une main nonchalante sur l’échine de la créature.
– Tout doux ma belle. Nous n’avons rien à craindre de ce vieux grincheux.
Des tremblements s’emparèrent du corps déformé d’Urien alors qu’il faisait un effort tangible pour se contrôler. Soudain, ses multiples bras s’affaissèrent et il fit volte face pour plonger son regard dans les ombres qui suintaient des murs. Son buste s’inclina en avant, comme s’il s’apprêtait disparaître dans l’obscurité, mais le susurrement de Kith le rattrapa dans son mouvement.
– Peut-être que tu pourrais jouer Archon’s Terror
Accompagné du son terrible de l’émail de ses dents s’oblitérant, Urien fit pivoter très lentement sa tête vers la dresseuse. Ses yeux débordaient d’une haine sans borne. Il cracha les mots qui se pressaient entre ses mandibules.
– Tu sais très bien ce que me coûte cet Archon de malheur, chienne !
Le visage de Kith se drapa dans une expression imitant la gêne qui ne parvient pas à couvrir celle très claire de son amusement. Le mauve de ses ongles effleura celui de son rouge à lèvre.
– Oups…Bonne carte, pourtant, Archon…
Dans un hurlement de rage, l’ombre inhumain d’Urien fondit sur la wytch pliée en deux par la crise de rire qui s’était emparé d’elle. La khymera d’un bond fût sur ses pattes, la gueule béante. Alors que le tortionnaire n’était qu’à un mètre de Kith, il stoppa d’un coup son élan. Son regard suivi celui de la kyhmera qui fouillait inlassablement la noirceur du hall. Un silence lourd s’installa, brisé à fréquence régulière par le rire étouffé de Kith. Entre les ombres se fit bientôt entendre un claquement clair et régulier. Un chuchotement s’échappa de la face figée d’Urien.
– Nous ne sommes pas seuls ?
Kith finit d’essuyer les larmes qui s’écoulaient de son visage crispé par le plaisir de l’humiliation qu’elle venait d’engendrer.
– Apparemment pas…
Les claquements augmentaient en intensité. Plus rien ne bougeait dans la pièce. Les ténèbres semblaient coagulées en un bloc dense et impénétrable. Une lueur jaunâtre les déchiqueta d’un seul coup, dévoilant une fine silhouette barbelée et illuminée par des flammèches qui se tordaient entre ses doigts effilés.
– Bien le bonjour, bande de vermisseaux. J’ai cru entendre le mot « Archon »?
Les intonations profondes de la voix déferlèrent dans la pièce avec la force d’un rugissement félin. La silhouette éleva lentement les flammes qui brulaient dans sa main, découvrant un visage où couvait un sourire emprunt de violence. Urien se retourna vers Kith.
– C’est qui celle-là ?
La wytch fronça les sourcils.
– Ce doit-être la nouvelle…
Les yeux du tortionnaire s’ouvrir sous l’effet de la surprise.
– Comment ça, la nouvelle ?
Kith ferma ses paupières fardées de violets et posa une main contre son frond un un signe de désapprobation infinie.
– Urien, tu ne lis donc jamais les newsletters ?
L’inconnue n’attendit pas la réponse à cette question. Tout en continuant à avancer vers le centre de salle, elle fit une rapide révérence.
Salaine Morn, pour vous desservir.
A nouveau sa voix douce et puissante roula le long des tentacules de l’obscurité. Kith prit appuie sur son siège et se leva d’un mouvement lent et calculé. Elle planta son regard dans celui de la nouvelle arrivante.
– Je ne peux pas dire que ton style me répugne, morne jeune fille, mais tu ferais bien de tenir ta langue, si tu ne veux pas que je la donne en pâture à ma créature.
D’un geste vague, elle pointa la direction d’Urien qui expira un air vicié de colère. Le sourire de Salaine s’élargit pour fendre son visage en deux. Elle se rapprocha de la wytch et du doigt caressa son épaule dénudée.
– Ne t’en fais pas, tu n’as rien à craindre de moi…
Elle passa dans le dos de la dresseuse tout en laissant courir la pointe de son ongle entre les omoplates de sa compagne. Sa voix devint un feulement qu’elle souffla à l’oreille de Kith.
– Pour l’instant…
Se rapprochant à quelques centimètres de la dresseuse, elle enveloppa sa main de la sienne avant de lui enlever lentement la coupe qu’elle tenait. Elle la porta à ses lèvres tout en posant un regard complice sur Kith. Cette dernière jaugea Salaine de la tête aux pieds. Ses yeux s’arrêtèrent sur les bottes à hauts talons de l’archon dont les semelles lançaient une lueur sanglante au sol.
– Quelle marques tes bottes?
Salaine garda les yeux plongés dans ceux de son interlocutrice tout en avalant une nouvelle gorgée du liquide pourpre.
– LoupButin, évidemment.
Le sourire de Kith imita celui de Morn. Son bras entoura celui de l’archon.
– J’aime tes goûts en matière de vêtements.
Salaine fit passer sa langue sur ses lèvres.
– Et moi, j’aime tes goûts en matière de sang.
Urien déglutit bruyamment. La wytch pencha légèrement la tête de côté, exposant la peau blafarde de sa gorge.
– Dis-moi, tu les payes combien, toi, tes Archon’s Terrors ?
Salaine laissa échapper un léger rire qui roula contre les murs de la salle.
– Deux ressources, évidemment.
Kith plissa les yeux en une expression de plaisir évidente. Elle fit claquer ses doigts et aussitôt, la khymera fût à côté d’elle, baissant la tête dans une attitude de soumission.
– Viens, morne jeune fille, je vais te faire visiter tes nouveaux quartiers. Tu pourras m’amuser en me parlant de ton influence sur le méta et en me montrant ta signature…
Salaine posa sa main sur la tête de la Khymera et lui gratta doucement le haut du crâne.
– Avec plaisir…
Leurs deux silhouettes, toujours les bras enlacés, se dirigèrent vers les profondeurs de l’obscurité, sur leurs talons la forme mouvante de la khymera. Alors qu’elles allaient disparaître entre les ombres, la voix rauque et hésitante d’Urien les retint.
– Moi…je peux venir aussi ?
Son timbre trahissait un désespoir intense qui émanait de tout son être. Kith tourna à peine la tête vers lui. Une moue dédaigneuse déforma la régularité de ses traits.
– Retourne à tes jouets Urien. Tu pourras nous rejoindre quand tu payeras tes Archon’s le prix qu’ils valent vraiment.
Le rire froid de la wytch se mêla au rugissement de Morne alors qu’elles s’enfonçaient dans la masse compacte des ténèbres, laissant le tortionnaire disparaître, enseveli par ses vociférations.

2 réflexions sur “Warlords’s Saga: S1 E1: Les Belles et la Bête

Laisser un commentaire